Andrew Garden
Andrew Garden
Professional Organization
User has not joined/created any professional organization yet.
Contact Information
France
Job Title
Architecte concepteur de pergolas en aluminium sur mesure
Organization
Maison & Pergola Bioclimatique
Personal Website
Personal Biography
Si vous ne connaissez pas encore les principaux éléments utilisés dans l'architecture bioclimatique, nous allons expliquer et rendre très claire la différence entre l'architecture passive et active. Nous en profiterons également pour énumérer les techniques de construction écologique les plus intéressantes pour la conception de maisons individuelles bioclimatiques. Le résultat est une maison plus confortable au niveau thermique, plus saine et autosuffisante en termes de consommation énergétique. Ses principes de base sont :
L'utilisation complète de la lumière du soleil grâce à des éléments passifs, comme l'orientation de la maison et la construction d'une pergola bioclimatique en extérieur.
Des systèmes de ventilation mécanique entièrement perfectionnés. De fait, les propriétaires de maisons avec pergola bioclimatique cherchent à générer une énergie propre, efficace et écologique. Un impact minimal sur l'environnement. Pour cela, sa construction utilise des matériaux non toxiques, qui peuvent à leur tour être recyclés, et qui ne nécessitent pas une grande dépense énergétique pour leur extraction.
Conception architecturale respectueuse de la végétation, évitant l'abattage d'arbres pour sa construction.
En réalité, le terme "architecture ou construction bioclimatique" n'est pas nouveau. Depuis plusieurs années, on parle de maisons durables et efficaces, ce qui a donné naissance au concept de "maison bioclimatique". C'est pourquoi ce type de construction fait l'objet d'un travail approfondi dans différents studios d'architecture intérieure en Espagne et dans le reste du monde.
Caractéristiques d'une maison bioclimatique
Les maisons bioclimatiques sont étroitement liées à la maison passive ou au design de maison passive. En effet, ces maisons sont construites selon différents critères et techniques qui permettent une économie exponentielle de la consommation d'énergie, tout comme la Passivhaus.
Cependant, les bâtiments bioclimatiques vont un peu plus loin en termes d'architecture écologique, en incluant parmi leurs caractéristiques une conception constructive qui tient compte du climat, de la faune et de la flore indigènes qui entourent la maison.
Voici quelques-unes des propriétés les plus intéressantes qui définissent le modèle des maisons avec pergolas bioclimatiques à lames orientables :
Les habitations ou maisons bioclimatiques ont généralement comme propriété indiscutable l'utilisation de l'énergie solaire, aussi bien en hiver qu'en été. Pour ce faire, la maison doit être construite en pensant à profiter au maximum des heures d'ensoleillement mais aussi à obtenir une bonne isolation contre le froid.
Idéalement, grâce à l'aménagement de la maison et à la construction de nos pièces chez nous, il est possible de bénéficier d'une température et d'un confort optimaux tout au long de l'année. Tout cela, sans utiliser le chauffage en hiver ou la climatisation en été.
Andrew
Garden
Accept <a target="_blank" href="/legal">Conditions and Terms</a> of Use:
Yes, I have read and agree to abide by the <a href="/privacy-policy" target="_blank">Privacy Policy</a>:
Yes, I have read and agree to abide by the <a href="/cookie-policy" target="_blank">Cookie Policy</a>:
Yes, I have read and agree to abide by the <a href="/eula" target="_blank">End User License Agreement</a>: